Remise des premiers trophées Forcilles

07/06/2019 - 12:08

Nutrition entérale à domicile

Premiers trophées de l’innovation au service des patients

L’hôpital Forcilles a organisé en 2019 ses premiers trophées de l’innovation au service des patients, pour encourager les projets nouveaux améliorant le quotidien des personnes suivies.

Pas moins de quinze dossiers ont été remis au jury, en provenance de tous les services de l’hôpital dans le cadre de ces premiers trophées Forcilles. Trois innovations solidaires ont été primées le 7 juin 2019, à l’occasion de la fête de l’été de l’hôpital.

Grâce au 1er prix, « Rock en salle », de la musique sera diffusée dans les lieux comme les salles d’attente et de traitement, dans une optique musico-thérapeutique.

Le 2e prix, « Nouvelles tenus d’hospitalisés », permettra de mieux respecter la dignité des patients, en restant pratique pour les gestes techniques des soignants.

Et avec le 3e prix, « Bar à soins de bouche », des saveurs attractives agrémenteront l’hydratation oro-pharyngée des patients de soins palliatifs.