Aller au contenu principal

Gastro-entérologie et hépatologie

Diagnostic, prise en charge thérapeutique et suivi ambulatoire des pathologies aiguës et chroniques de la sphère digestive, hépatique et proctologique

Gastro-entérologie et hépatologie

Prévention

Les endoscopies sont réalisées en ambulatoire, avec ou sans anesthésie, notamment pour établir des diagnostics. Le service participe au dépistage organisé du cancer du colon, et plus largement à celui du cancer de la sphère digestive.

Traitement et suivi

En plus des bilans et de divers actes thérapeutiques (dilatation de sténoses, transfusions, saignées, ponction d’ascite, etc.), les médecins du service assurent le suivi de différentes pathologies de l’appareil digestif, en lien avec les médecins référents des patients.

Vos contacts

Diététicien
Secrétariat
  • En complément des explorations endoscopiques et de gestes techniques comme la pose de gastrostomies endoscopiques percutanées (GEP), l’équipe réalise des actes thérapeutiques tels que l’ablation de polypes. 

  • Elle assure aussi le suivi médical de maladies aiguës ou chroniques de l’appareil digestif au sens large, comme l’hépatite virale ou des pathologies inflammatoires ou liées à l’alcool.

L'équipe médicale

Dr Brahim RAHOU
Chef de service
Médecin spécialisé
  • Dr Hélène Dall’Osto, gastro-entérologue et oncologue digestif
  • Dr Roméo-Hermès Martin Niombilla, gastro-entérologue 

 

  • Encadrant d’unité de soins : Virginie Chopin