Aller au contenu principal

L’Hôpital Forcilles est l’un des 11 établissements de la Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 100 ans, qui prend soin des personnes fragilisées, à tous les âges de la vie. Outre son excellence médicale et technologique, sa capacité d’innovation et ses partenariats experts, il accompagne les patients dans le respect de valeurs centrées tout particulièrement sur la bienveillance et l’écoute.

L’action culturelle et solidaire au service du soin

Parce que soigner ne se limite pas à traiter un problème physique isolé, les équipes de l’Hôpital Forcilles s’adressent toujours à la personne dans sa globalité. Ainsi, l’établissement est ouvert à des associations qui amènent l’art et les artistes au plus près des patients ou qui contribuent à rompre l’isolement. Des actions culturelles et solidaires sont proposées régulièrement ou ponctuellement dans l’enceinte de l’hôpital, pour prendre soin non seulement du corps mais aussi de l’esprit.

Accompagner la vie jusqu’au bout, en douceur

La Fondation Cognacq-Jay est le premier opérateur d’Île-de-France en nombre de lits* de soins palliatifs. Pionnières dans le domaine, les équipes ont toujours eu à cœur d’accompagner les patients dans le respect et l’écoute. L’Hôpital Forcilles s’appuie notamment sur des projets innovants d’accompagnement thérapeutique pour adoucir ce moment difficile, tant pour les patients que pour les familles.