Aller au contenu principal

Votre séjour

Livret d’accueil

À l’occasion de l’admission, un livret d’accueil vous sera remis. Il vous accompagnera dans votre découverte de l’hôpital, de ses différents services et consultations, des services hôteliers à votre disposition, etc.

Votre identification

Afin de sécuriser votre identification, en particulier pour l’administration des traitements, un bracelet personnel avec code-barres vous sera mis dès votre arrivée. Il contient notamment les informations de votre carte vitale.

Vos interlocuteurs

Identifiez facilement le personnel de l’hôpital Forcilles par la couleur de leur tenue.

couleurs

 

Pour toute demande, adressez-vous de préférence au cadre de santé du service. Vous le repérerez facilement : sa fonction est inscrite sur son badge.

Votre participation aux soins

L’établissement met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour rendre votre séjour aussi bénéfique que possible. Néanmoins les bons résultats que vous espérez sont aussi liés pour une large part à votre coopération. Merci donc d’aider les médecins et les infirmières à vous apporter leurs soins, en particulier en étant toujours présent aux visites, exact aux pansements, et en prenant vos médicaments aux heures indiquées. Et comme les temps de repos sont également une composante essentielle de la prise en charge, pensez à respecter les horaires de retour le soir dans votre chambre.

Par ailleurs, chacun étant partie prenante dans la lutte contre les infections nosocomiales, il est salutaire de réagir contre le laisser-aller, non seulement pour votre hygiène personnelle, mais également à l’égard de votre chambre et des espaces communs.

Le traitement personnel

Pour votre sécurité, nous vous demanderons à votre arrivée de nous remettre vos médicaments personnels. 

En effet, pendant votre hospitalisation, le médecin adapte votre traitement à votre état de santé, le nombre, la forme et la présentation des médicaments que l’on vous donne peuvent être différents de votre traitement habituel. Il est important d’éviter tout risque d’erreur ou de mélange entre votre traitement habituel et celui prescrit à l’hôpital.

Consultations et soins spécialisés extérieurs

Au cours de votre séjour, votre médecin référent peut juger nécessaire de vous adresser en consultation auprès d’un spécialiste dans un autre établissement hospitalier. Dans ce cas, l’Hôpital Forcilles organisera et prendra en charge la consultation et votre transport.
Si vous êtes convoqué par l’établissement hospitalier qui vous a adressé, l’Hôpital Forcilles organisera votre transport auprès des médecins spécialistes. Il faudra en avoir prévenu le personnel dès votre admission.

Si c’est vous qui demandez à consulter un médecin en secteur privé, cette consultation sera à votre charge.

Documents