Vie quotidienne

La chambre

Les chambres comportent un ou deux lits, et certaines disposent d’une terrasse.
Généralement les chambres individuelles sont attribuées à des patients dont l’état de santé le nécessite, sur décision médicale. En fonction des disponibilités, il peut être possible de bénéficier d’une chambre seule, moyennant un supplément de frais de séjour de 99 € par jour (tarif 2019), qui peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou par votre assurance.

A partir du début du service de nuit, vous devez vous abstenir de tout déplacement en dehors des services, et regagner votre chambre au plus tard à 22 h 30.
Un téléphone individuel est installé auprès de chaque lit.
Chaque chambre dispose d’un distributeur de produit de désinfection des mains.

L’alimentation dans la chambre

Les repas sont servis en chambre (petit-déjeuner à 8 h, déjeuner à 11 h 30, dîner à 18 h 30).
Le menu est adapté à votre état de santé, prescrit par votre médecin, équilibré par votre diététicienne, et il tient compte de vos goûts. Sa composition fait l’objet d’une attention toute particulière. Si vous pensez qu’il peut être modifié ou amélioré, faites-en part à votre diététicienne ou au personnel soignant qui sauront vous conseiller.

Nous vous demandons de bien veiller à être présent dans la chambre pendant le service des repas.

Les équipes de l’hôpital n’ont pas la possibilité de conserver votre plateau pour une consommation ultérieure.

Il est par ailleurs strictement interdit de conserver des denrées périssables dans votre table de nuit : elle n’est pas conforme aux exigences de conservation de ces aliments.

Affaires de toilette

Par mesure d’hygiène, durant votre séjour à l’hôpital, nous vous conseillons d’apporter vos objets personnels :

• serviette et gant de toilette
  • savon
  • rasoir
  • brosse à dents et dentifrice
  • brosse ou peigne à cheveux
  • robe de chambre
  • chaussons

Téléphone et WIFI

L'usage du téléphone mobile est autorisé. Mais si vous préférez utiliser un téléphone fixe, l'activation de la ligne s'effectuera au moment de l'admission, sachant que les communications téléphoniques seront à votre charge.

L’accès au Wi-Fi pour votre ordinateur portable, tablette, smartphone,… est gratuit.

Prêt de casque TV

Si vous souhaitez regarder la télévision dans votre chambre après 22h, un casque peut être mis à votre disposition.

Services hôteliers

Différents services vous sont proposés par l’établissement : une laverie pour l’entretien de votre linge, un service de vente de journaux ou des produits de première nécessité, des prestations de pédicure, de réflexologie, etc.

Les personnels d’accueil de l’établissement s’occupent de la gestion du courrier ainsi que des crédits téléphoniques supplémentaires, si vous avez opté pour un poste téléphonique personnel.

L’animation à l’hôpital

En plus du parc, l’hôpital vous propose quelques activités de loisirs. Vous pouvez bénéficier de prêts de livres et de jeux de société.

Des animations sont régulièrement organisées dans l’établissement. Elles sont communiquées par voie d’affichage dans les services d’hospitalisation.
Des bénévoles d’accompagnement sont présents dans l’hôpital. N’hésitez pas à solliciter le personnel soignant si vous souhaitez une visite régulière dans votre chambre.

N’hésitez pas à demander au personnel soignant des informations complémentaires et l’intervention des animatrices à votre chevet.