Les visites à l’hôpital

Parce que les visites des parents et amis sont réconfortantes et très bénéfiques aux patients, surtout pour leur moral, elles sont autorisées tous les jours, de 13 h à 20 h.

Des autorisations exceptionnelles de visite en dehors de ces horaires peuvent être accordées par le médecin référent, dans la mesure où elles ne contrarient pas l’activité médicale.

Par ailleurs, dans certains services, en raison du type de prise en charge, des modalités de visite particulières sont mises en place. Notamment, les visites en soins intensifs respiratoires sont limitées en termes de durée, tandis que celles en soins palliatifs peuvent être réalisées en dehors des horaires standards, si nécessaire.

Renseignez-vous auprès du personnel soignant du service.

Selon votre état de santé, votre médecin peut être amené à limiter ces visites (n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe soignante pour des précisions).

Pour des raisons de sécurité sanitaire et sauf cas particuliers, l’âge minimum des visiteurs est de 15 ans, et le nombre de visiteurs est limité à 4 personnes par chambre. Pour les visites exceptionnelles des enfants, un espace est à votre disposition au 1er étage du bâtiment central. D’autre part, les animaux ne sont pas admis dans les services de soins.