Aller au contenu principal

Rééducation-réadaptation

Une prise en charge globale de personnes très fatiguées ou isolées, centrée sur la poursuite des traitements, la réadaptation et l’accompagnement à la sortie d’hospitalisation

Rééduquer et réadapter

Différents rééducateurs-réadaptateurs interviennent dans le service : les kinésithérapeutes (reprise de la marche, etc.), les diététiciens nutritionnistes (gestion de la nutrition artificielle, etc.), les orthophonistes (apprentissage de la voix œsophagienne, etc.) et les stomathérapeutes (autonomisation sur les stomies, etc.). 

Préparer le retour au domicile

Les assistantes sociales organisent le retour des patients chez eux ou dans des structures adaptées. Elles font le lien avec les services d’hospitalisation à domicile et avec les réseaux pour les personnes isolées.

Vos contacts

Encadrant d'unité de soins
Secrétariat
  • Elle accueille des personnes fatiguées ou isolées socialement, qui ont des traitements longs de chimiothérapie et/ou de radiothérapie, et dont les soins ne peuvent pas être réalisés à domicile ou en ambulatoire.

  • En plus des rééducations très spécifiques réalisées, les patients bénéficient d’apprentissages thérapeutiques.

    La prise en charge est globale. La personne est prise en compte sur tous les plans (social, physique, psychologique, nutritionnel, etc.).

L'équipe médicale

Dr Nancy Moisy
Chef de service – Unité de cancérologie ORL
médecin spécialiste en ORL, qualifiée en oncologie médicale ORL
Dr Salima Kalla
Chef de service – Unité d’oncologie générale
oncologue
  • Dr Fabienne Consoli, médecin généraliste, oncologie générale
  • Dr Mourad Menaa, médecin généraliste, oncologie générale
  • Dr Bénédicte Singland, médecin généraliste, ORL
  • Dr Florence Perrault, médecin généraliste, ORL
  • Dr Zbiniev Gazevic, pneumologue

 

  • Coordination des soins : Carole Moreau, encadrante d’unité de soins d’oncologie générale, et Florence Naud, encadrante d’unité de soins d’oncologie ORL

Pour un accompagnement global