Vos démarches administratives

L’hôpital dispose d’un système d’admission centralisé. Aussi, les formalités sont identiques quel que soit le service qui vous accueille.

Votre admission est soumise à l’accord préalable de votre caisse d’assurance maladie.

Vous devrez présenter plusieurs documents aux personnes chargées des admissions :

• Votre carte vitale ou une attestation permettant de justifier de vos droits auprès d’un organisme d’assurance maladie
  • Une pièce d’identité comportant votre photographie (carte nationale d’identité, carte de séjour, etc.)
  • Le cas échéant, une attestation indiquant que vous êtes bénéficiaire de l’aide médicale de l’Etat (AME) ou de la Couverture maladie universelle (CMU)
  • Le cas échéant, un document tel qu’une carte d’adhérent à une mutuelle ou une attestation de Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) attestant qu’un organisme tiers payeur assure la prise en charge du ticket modérateur

Si vous êtes salarié, prévenez votre employeur.

Vous confirmerez votre hospitalisation à l’aide d’un bulletin de situation, à demander dès votre admission.