Les lieux de soin sont-ils des lieux solidaires ?

Rencontres solidaires 6 décembre2019 au CENTQUATRE-PARIS

L’hôpital Forcilles et la Fondation Cognacq-Jay s’interrogent sur cette question et plus largement sur les lieux de la solidarité aujourd’hui et demain, à l’occasion de l’événement annuel organisé par la Fondation au CENQUATRE-PARIS, les Rencontres solidaires.

Le 6 décembre 2019, au CENTQUATRE-PARIS, La Fondation Cognacq-Jay, maison mère de l’hôpital Forcilles, organise une après-midi d’échanges, de réflexions et de rencontres inspirantes autour de la thématique des Lieux de la solidarité.
Seront notamment interrogés dans leur dimensions plus ou moins solidaires, les lieux de soin comme les hôpitaux, mais aussi les maisons de retraite, les foyers médicalisés, les instituts médico-éducatifs…

Au programme, de 14h à 18h, deux grandes conférences de 50 minutes suivies de débats, un village des initiatives innovantes, des espaces pour prendre soin de soi en toute solidarité… le tout dans un lieu d’art et de culture lui-même solidaire et inclusif, grand partenaire de l’événement.

Inscriptions gratuites à partir d’octobre 2019, www.cognacq-jay.fr