Les chiffres clés de l’Hôpital Forcilles

Les chiffres clés de l’établissement reflètent l’importance de son activité en Seine-et-Marne (77). En voici une sélection.

Activité de l’établissement

Quelque 20 000 personnes sont accueillies chaque année à l’hôpital, pour :
- 20 000 consultations et actes externes
- 10 000 séances de radiothérapie
- 5 000 hôpitaux de jour
- près de 7 000 hospitalisations en médecine et soins de suite
 
Environ 400 personnes par jour bénéficient du service de nutrition à domicile.

Professionnels

Plus de 600 professionnels, salariés de l’hôpital et prestataires, travaillent au quotidien au service des patients. L’équipe compte plus de 40 médecins généralistes et spécialistes, tous expérimentés dans les champs de compétence de l’hôpital : cancérologie et radiothérapie, pneumologie, gastroentérologie, diabétologie et nutrition. Des consultants en cardiologie, radiologie, biologie, rhumatologie, dermatologie, ORL, odontologie et neurologie, permettent à l’hôpital de disposer d’avis spécialisés sur les pathologies associées des patients accueillis dans l’établissement. Les spécialistes assurent tous une participation au centre de consultation externe, accessible à tous les habitants des environs de l’hôpital.

Capacité d’accueil en hospitalisation

285 lits et places, c’est la capacité d’accueil en hospitalisation, en 2014, dont :
- 108 lits et places de médecine aigüe
- 177 lits de soins de suite et de réadaptation

Temps d’attente au plateau technique

Un audit de satisfaction mené fin 2012 auprès des consultants externes montre que la moyenne d'attente est de 5 minutes en radiologie ainsi qu'en radiothérapie, et de 7 minutes toutes consultations confondues.