L’Hôpital Forcilles : soigner autrement en Seine-et-Marne

Au Sud-Est de Paris, l’Hôpital Forcilles est l’établissement spécialiste du traitement aigu et de l’accompagnement de patients vivant avec un cancer, une maladie digestive et endocrinienne ou une maladie respiratoire. Son objectif est de permettre aux patients et aux professionnels de disposer de solutions graduelles et adaptées à chaque étape du parcours de santé.

Cette démarche s’inscrit dans le projet plus large que la Fondation Cognacq-Jay développe dans ses établissements, en mettant en permanence au cœur de son action la qualité, l’innovation et l’humanisation. A cette fin, l’hôpital déploie une stratégie résolue d’investissements immobiliers et technologiques, pour offrir au patient le meilleur de la connaissance médicale et des conditions de confort.

L’implantation de l’hôpital, près de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, lui permet d’être à la fois proche des grands ensembles hospitaliers parisiens, et néanmoins inséré dans une bulle de verdure située entre la forêt de Sénart et le bois Notre-Dame. L’accessibilité directe par la francilienne intègre pleinement l’établissement à la dynamique du grand Paris.

Ce projet innovant est porté par une équipe médicale et soignante experte et attentionnée, qui assure la réussite d’une prise en charge de grande qualité.
 

Thibaut Tenailleau
Directeur de l’Hôpital Forcilles

Pour en savoir plus

- Nos galeries de photos L'hôpital en images
- Le site Internet de la Fondation Cognacq-Jay