Complémentaires des traitements, les soins de support visent à améliorer la qualité de vie en aidant à supporter ou à dépasser les conséquences de la maladie. Ils sont proposés dans le cadre d’une prise en charge globale de la personne.

Activité physique adaptée

Pour un réentrainement à l’effort ou une reprise d’activité post-chirurgie.

Accompagnement social

Pour faciliter la réinsertion sociale, familiale et professionnelle et préparer la sortie d’hospitalisation.

Assistance psychologique

Pour soulager la baisse de moral des personnes fragilisées.

Auriculothérapie

Pour apporter du mieux-être par la pratique de la réflexothérapie au niveau du pavillon de l’oreille.

Kinésithérapie

Pour améliorer ou récupérer ou une fonction altérée, musculaire, cardiorespiratoire, etc.

Musicothérapie

Pour adoucir les maux grâce aux effets thérapeutiques de la musique et des sons.

Orthophonie

Pour des rééducations de la déglutition et de la phonation.

Ostéopathie

Pour rétablir un équilibre et une mobilité corporelle par une technique d’approche manuelle.

Réflexologie plantaire

Pour apporter détente et bien-être par le massage des zones réflexe des pieds.

Shiatsu

Pour apporter du mieux-être par une thérapie manuelle à orientation énergétique.

Socio-esthétique

Pour travailler sur l’image corporelle et restaurer la confiance en soi.

Sophrologie

Pour développer ses capacités individuelles au moyen d’une méthode psychocorporelle.

Soulager la douleur

Pour ne pas souffrir inutilement et minimiser le ressenti douloureux moral ou physique.

Soutien nutritionnel

Pour améliorer l’état général et permettre de se rétablir plus rapidement.

Stomathérapie

Pour la gestion autonome de sa stomie par le patient.

Tir à l’arc

Pour se réengager dans la lutte pour la vie en visant symboliquement la maladie.

Zoothérapie

Du réconfort grâce à la compagnie des animaux et à leur capacité de médiation relationnelle.