Les loisirs à l’Hôpital Forcilles

L’Hôpital Forcilles a engagé depuis la fin 2013 une démarche de développement des loisirs et des animations dans ses unités de soins. Déjà, les patients bénéficient de prêts de livres et de jeux de société. Deux billards sont également à leur disposition.

Prêt de livres

L’espace « bibliothèque » est situé au premier étage du bâtiment principal. Il renferme un grand nombre de livres : des bandes dessinées, des romans en tous genres, etc. Vous pouvez venir emprunter gratuitement ces ouvrages le mardi, de 14 h à 16 h, et le vendredi, de 14 h 30 à 16 h 30.
Les permanences de prêt de livres sont assurées par des bénévoles, et l’un deux passe dans les chambres le vendredi après-midi pour en proposer une sélection aux patients qui ne peuvent pas se déplacer.

Prêt de jeux de société

L’espace « bibliothèque » propose également des jeux de cartes et divers jeux de sociétés, que vous pouvez emprunter aux mêmes jours et heures que les livres.

Jouer au billard

Deux billards français sont à la disposition des amateurs, au premier étage du bâtiment principal, dans le grand salon réservé aux patients.

L’équipe d’animation

L’équipe d’animation est coordonnée par la personne chargée des relations avec les usagers de l’établissement. Des jeunes ayant choisi de faire leur service civique dans le domaine des loisirs et de la culture peuvent y contribuer. Cette équipe développe des projets en partenariat avec les associations socioculturelles locales : contes, musique, expositions de photos, etc.

Visite de bénévole

Des bénévoles d’accompagnement peuvent vous rendre visite régulièrement, si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus

- Notre galerie de photos Album Les espaces de vie