Ouverture d’une antenne Santé Service à Forcilles !

Le 12 Mai 2016 a eu lieu l’inauguration d’une antenne de la Fondation Santé Service, premier opérateur d’hospitalisation à domicile en Ile-de-France, au sein de l’hôpital Forcilles. Cette inauguration concrétise une collaboration initiée depuis près de 10 ans entre les deux structures.

Cette démarche permet à la Fondation Santé service de renforcer sa présence en Seine-et-Marne et pour Forcilles c’est une possibilité de développer son recours à l’ambulatoire.

Pour découvrir plus en détails cette Fondation :
www.fondation-santeservice.fr

Gagner contre la clope

A l’occasion de la journée mondiale sans tabac le 31 Mai 2016, un évènement aura lieu au sein de l’hôpital Forcilles.

La journée débutera à 9h30 avec un one-man-show de Marc Susbielle qui prend le sujet à contresens, fumer tue oui mais… « Arrêter de fumer tue ».

Fumeur ou non-fumeur vous allez rire !

Par la suite, vous pourrez assister à une table ronde avec différents professionnels de santé qui répondront aux interrogations.

Pour clôturer cette journée, vous pourrez accéder librement à des stands pour tester votre souffle, connaître les différents substituts médicamenteux ou encore les différentes techniques de sevrage existantes.

Nous vous attendons nombreux pour « Gagner contre la clope ! ».

Plus d’informations sur la page Facebook de l'évènement.

Vivre avec un cancer en Seine-et-Marne

Depuis plus de vingt ans, l’Hôpital Forcilles soigne et accompagne les patients touchés par un cancer, en Seine-et-Marne. Il poursuit cette démarche en apportant une attention toute particulière à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Associé au réseau de cancérologie Opera, implanté sur son site, l’Hôpital Forcilles propose un parcours de soins assurant au patient les meilleures conditions de diagnostic, de traitement, et aussi de récupération après cancer : soins esthétiques, entretiens individuels, groupes de paroles, activités physiques et sportives.

Au-delà des soins apportés en hospitalisation, en chimiothérapie et en radiothérapie, l’Hôpital Forcilles développe différents projets et renforce ses équipes.

Pour obtenir des informations sur votre accompagnement et sur les services, vous pouvez poser vos questions par courriel : cancer@forcilles.com

Prenez date ! Rencontres médico-chirurgicales sur le thème de la prise en charge de l'obésité sévère, le 6 mars 2015

En association avec la Clinique de Tournan, l’Hôpital Forcilles invite les médecins et professionnels médicaux à participer aux rencontres médico-chirurgicales sur le thème de la prise en charge de l'obésité sévère avec la participation du Professeur Jean-Marc CHEVALLIER (service de Chirurgie Digestive, Hôpital Européen Georges Pompidou, Paris) et du Collectif National des Associations d’Obèses.
L'ensemble de l'équipe médicale du service de diabétologie-nutrition de l’Hôpital Forcilles et le Docteur Journu, chirurgien à la Clinique de Tournan-en-Brie, présenteront le parcours de soins multidisciplinaires proposé aux patients de Seine-et-Marne.
Le Professeur Chevallier interviendra sur la chirurgie bariatrique.
Rendez-vous le 6 mars 2015, à 19 h 30, à l’amphithéâtre de l’Hôpital Forcilles !

Pour plus d’informations, téléchargez le programme PDF en bas de page.

Inauguration de l’unité de soins palliatifs

L'unité de soins palliatifs de l’Hôpital Forcilles a été la première à avoir ouvert ses portes en Seine-et-Marne. Elle complète les importants investissements humains et technologiques réalisés dans l’établissement pour améliorer la prise en charge des cancers et le confort des patients. Son inauguration a été l’occasion de souligner une avancée conséquente dans l’accessibilité à des soins de qualité pour la population de Seine et Marne ! L’unité est coordonnée par le Dr Catherine Sinclair, assistée du Dr Olivia Boespflug. Elle est équipée de 14 lits et dispose notamment de salons d’accueil pour les proches, de terrasses paysagères accessibles aux patients ainsi qu’aux familles et d’équipements assurant l’accès aux soins de support et de confort.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse en bas de page.

Deux nouveaux scanners et une nouvelle coopération en radiologie

L’Hôpital Forcilles et l’équipe de radiologie de Roissy-en-Brie s’associent depuis le mois d’avril 2014 pour offrir aux patients une plateforme d’imagerie performante, ouverte aux habitants de Brie-Comte-Robert et de la Seine-et-Marne. Le service de radiologie s’est ainsi équipé de deux nouveaux scanners Toshiba, le premier étant dédié au diagnostic et le second à la radiothérapie.

Le centre d’imagerie médicale (radiologie, échographie, scanner et ostéodensitométrie) de l’Hôpital Forcilles est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Pour prendre rendez-vous, tél. : 01 60 64 61 40.